Patch refroidissant pour hypothermie thérapeutique EMCOOLS Flex.Pad™

Patch refroidissant pour la pratique de l'hypothermie thérapeutique ou pour le rétablissement de la normothermie. Merci de nous consulter pour obtenir une cotation : contactez-nous par email ou au 01 48 59 11 59

BON À SAVOIR :

Ce produit a été testé et adopté par les CHU DE CAEN et CH DU PUY EN VELAY

Le patch EMCOOLS Flex.Pad™ est un système non invasif de refroidissement de surface qui permet de placer une victime dans un état d'hypothermie thérapeutique ou bien de rétablir la normothermie d'un corps.

Le Flex.Pad™ EMCOOLS est utilisé pour abaisser la température des patients de plus de 35 kg lorsqu’une hypothermie thérapeutique ou une diminution de la température est nécessaire sur le plan médical (hyperthermie, arrêt cardiaque, accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde, septicémie, septic shock et traumatisme crânien).

EMCOOLS Flex.Pad

Vous pouvez consulter la brochure du Flex.Pad.

Le flex.pad : Un refroidissement rapide et efficace

Le produit s'applique en quelques minutes, fournit des taux de refroidissement exceptionnels grâce à sa technologie brevetée HypoCarbon® et permet une mobilité totale par son absence de branchement électrique. En déplacement et dans les situations d'urgence, le Flex.Pad™ est disponible à tout moment, sans nécessiter d'autre matériel pour le faire fonctionner.

Le système de refroidissement portable convient aussi bien pour le refroidissement initial que pour le refroidissement de maintien.

Avantages de la solution Flex.Pad™ :

  • Effort minimal et efficacité maximale
  • Produit à usage unique, sec et hygiénique
  • Préserve la peau grâce à un temps d'application très court
  • Refroidissement actif au cours des examens de radiographie, des scanners, des IRM et des angiographies
  • Complément des dispositifs statiques et solution de dépannage

La technologie HypoCarbon® du patch et son application

Le Flex.Pad contient du gel HypoCarbon® dont les excellentes capacités de refroidissement garantissent une diminution à la fois rapide et sécurisée de la température corporelle.HypoCarbon

La conductivité thermique de l’HypoCarbon® est 15 fois plus élevée que celle de la glace et 58 fois plus élevée que celle de l’eau.

Le système de refroidissement est constitué de différents Flex.Pads qui sont appliqués congelés sur la surface corporelle du patient à l’aide d’un film adhésif médical qui respecte la peau. La structure et la texture des Flex.Pads permettent une adaptation à la taille et à la forme du corps.

L’HypoCarbon® visqueux congelé n’est pas toxique et ne représente aucun risque pour la sécurité et n’a aucun impact sur l’environnement. En cas d’écoulement pour une raison mécanique, il n’existe aucun danger pour l’utilisateur, le patient et les tiers. Les substances écoulées doivent être enlevées avec de l’eau savonneuse.

Préparation du Flex.Pad à l'emploi

Le Flex.Pad doit être retiré de la boîte de transport et de stockage et doit être placé dans un congélateur. Il doit être stocké à l'horizontal, à l'abri de la lumière et dans son emballage sous vide.

Une étiquette indique, grâce à un code couleur, si le patch est prêt à l'emploi. Si l'étiquette est grise, le patch n'est pas prêt. Si la couleur devient bleue, alors l'utilisation est optimale. Le changement au noir indique que les patchs sont trop froids, il faut donc attendre avant de les utiliser.

Flex.Pad congélateur

Une fois le patch prêt à l'emploi, ouvrir l'emballage, retirer la feuille protectrice et appuyer la patch contre la peau sèche pendant 3 à 5 secondes.

Mode d'emploi du Flex.Pad

Pour une utilisation dans une zone pré-hospitalière, les Flex.Pads peuvent être transportés dans les sacoches EMCOOLS, un dispositif de refroidissement approprié qui conserve l'efficacité du produit, jusqu’à 24 heures avant son utilisation.

Sacoches pour Flex.Pads

Thérapie par le refroidissement

Utilisation de l'hypothermie thérapeutique (32 - 35 °C) pour la prévention des lésions de reperfusion dans l'arrêt cardiaque, l'infarctus du myocarde et l'AVC. L'hypothermie est un neuroprotecteur.

Rétablissement de la normothermie (36,5 - 37,5 °C) grâce aux Flex.Pads : normalisation de la température dans les maladies hyperthermiques telles que les hyperthermies malignes et les coups de chaleur. Permet le traitement de la fièvre en soins intensifs neurologiques et chez les patients septiques. Réduction de la PIC, par exemple en cas de lésions cérébrales traumatiques.

Différents modèles de Flex.Pad

EMCOOLS Flex.Pad™ :
une pochette contenant 2 Flex.Pad™.
Poids : 1 kg.
Dimensions : 300 x 210 x 25 mm
Réf. : 05519

EMCOOLS Flex.Pad Small :
une pochette contenant 1 Flex.Pad Small.
Poids : 360 g.
Dimensions : 170 x 244 x 22 mm
Réf. : 05520

Découvrez aussi le Brain.Pad™ pour une application sur les épaules et le cou.


 

Conservation : Lorsqu’il est correctement stocké, le Flex.Pad a une conservation de 36 mois. Le stockage doit avoir lieu dans un endroit sec et sombre, à des températures inférieures à 40°C.

Marquage CE : EMCOOLS est certifiée conformément à la direction 93/42/CEE et à la norme EN ISO 13485.

Classification selon la directive 93/42/CEE, annexe IX, règle 9: Classe IIa.
Évaluation de la conformité: procédure selon la directive 93/42/CEE, annexe II.

Attention, ce produit est à utiliser que par des personnes du milieu médical compétentes et qualifiées.

Nous consulter pour obtenir une cotation : par email Contactez-nous par mail ou au 01 48 59 11 59

Donnez votre avis
Patch refroidissant pour hypothermie thérapeutique EMCOOLS Flex.Pad™

Patch refroidissant pour hypothermie thérapeutique EMCOOLS Flex.Pad™

Patch refroidissant pour la pratique de l'hypothermie thérapeutique ou pour le rétablissement de la normothermie. Merci de nous consulter pour obtenir une cotation : contactez-nous par email ou au 01 48 59 11 59

BON À SAVOIR :

Ce produit a été testé et adopté par les CHU DE CAEN et CH DU PUY EN VELAY

Donnez votre avis

23 autres produits qui peuvent vous intéresser :