Close
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Laissez nous un avis

Stéthoscope 

Il y a 46 produits.
par page
Résultats 1 - 9 sur 46.
Résultats 1 - 9 sur 46.

Site de vente en ligne de matériel médical, LD Medical assure la vente de stéthoscopes professionnels pour toutes les spécialités médicales.

Outil de diagnostic et matériel médical primordial pour le médecin généraliste et spécialisé, le stéthoscope se décline en plusieurs versions : stéthoscope électronique, classique, ou stéthoscope fœtal, découvrez notre large gamme de stéthoscopes, sélectionnés parmi les meilleures marques. Outil primordial de l’auscultation, le stéthoscope se doit d’être de qualité. C’est pour cela que nous vous proposons les stéthoscopes 3M™ Littmann®, reconnus pour leur performance technologique. Découvrez aussi les stéthoscopes Spengler et Pinard, et une large sélection d’accessoires.

Nos stéthoscopes et accessoires pour stéthoscopes : 

Achats de stéthoscopes pour professionnels


Comment choisir son stéthoscope ?

Mieux qu'un guide d'achat pour stéthoscopes, nous vous proposons des conseils en directs via notre tchat online ou offline. Posez votre question directement dans la fenêtre qui apparait en bas à droite de votre écran, un conseiller vous répondra en direct ou sous 24 à 48 heures en cas d'indisponibilité. Vous pouvez également poser vos question par email à info@ld-medical.fr

Nos conseillers sont à votre disposition et vous guideront vers le meilleur choix pour l'achat de votre stéthoscope.

Quel est le rôle d'un stéthoscope ?

Instrument de diagnostic par excellence des médecins, le stéthoscope est utilisé par de nombreux professionnels de santé. Chaque spécialité aura son stéthoscope dédié avec une différence dans la sensibilité (le stéthoscope pour cardiologue sera plus précis qu'un appareil pour prendre simplement la tension). Il permet de pratiquer l'auscultation (chez les humains ou chez las animaux) en écoutant les sons internes du corps (au niveau des poumons, du cœur, des vaisseaux...) et ainsi établir un diagnostic. Le stéthoscope va en effet amplifier les bruits et la résonance de la partie qui sera sondée.

Qu'est-ce qu'on entend dans  un stéthoscope ?

Chaque spécialité médicale utilise cet appareil de diagnostique sur des régions du corps humains différentes. En cela choisir son stéthoscope ne doit pas se faire à la légère et la sensibilité (l'acoustique) du produit devra être adapté à chaque professionnel de santé. Suivant la partie du corps que l'on va écouter à l'aide de la (ou des) membranes situées dans le pavillon, on cherche à détecter une éventuelle anomalie. Le praticien va être en mesure de percevoir ce dysfonctionnement grâce au stéthoscope et au son que produisent certaines parties du corps humain (murmures vésiculaire pour les poumons, le son systolique ou diastolique pour le cœur...). 

Il existe des sons spécifiques aux différentes zones que le médecin va choisir d'ausculter, par exemple pour les voies respiratoires il en existe de 4 types : des sifflements par exemple pour les patients souffrant d'asthme, les ronchi (ronflements) qui peut signifier un blocage dans les voies respiratoires, les stridors (son aigus) souvent présents lorsque quelque chose bloque ou obstrue au niveau de la gorge et enfin les râles. Le rôle du stéthoscope sera donc d'écouter les sons dits "normaux" et normaux" pour l'aider à établir un diagnostic.

Comment nettoyer son stéthoscope ?

Notre fournisseur 3M Littmann donne de précieux conseils pour l'entretien et le nettoyage de son appareil de diagnostic et ainsi augmenter la durée de vie et conserver des performances acoustiques optimales. 

Voici les conseils préconisés :

  • Si votre stéthoscope doit être désinfecté, nettoyez-le à l’aide d’un chiffon imbibé de solution d’alcool isopropylique à 70 %. Nous proposons kit de nettoyage adaptée au nettoyage et la désinfection de votre stéthoscope.
  • N’immergez pas le stéthoscope dans du liquide et ne le soumettez à aucun procédé de stérilisation.
  • Tenez votre stéthoscope à l’écart d’une chaleur extrême, du froid, des solvants et des fluides.
  • Il est possible de retirer les membranes double fréquence du pavillon et de nettoyer leurs surfaces à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool ou d’eau savonneuse. Séchez toutes les pièces soigneusement avant de les réassembler.
  • Les embouts auriculaires peuvent être retirés des branches pour un nettoyage soigné. Les embouts sont clipsés fermement sur les extrémités des branches par souci de sécurité.
Close