Close
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Laissez nous un avis

Balance impédancemètre 

Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Vente d'impédancemètre, pour la mesure de la masse graisseuse

Pour la mesure du pourcentage de la masse graisseuse et de la masse musculaire, l’impédancemètre peut être utilisé par les professionnels de la santé ou les particuliers souhaitant perdre du poids. Les électrodes insérées dans la balance mesurent ainsi le taux de graisse et d’eau dans le corps, et calculent alors le pourcentage par rapport au poids de la personne. Chaque balance impédancemètre peut enregistrer jusqu’à 12 données de patient (âge, sexe, taille…), et certaines proposent également le calcul de l’IMC (ou BMI en anglais, Body Mass Index).

Une balance impédancemètre permet dévaluer la masse musculaire et le pourcentage exacte de masse graisseuse du corps, elle demeure le pèse-personne indispensable aux sportifs ou aux patients suivant un régime.

À la différence avec une balance classique, l'impédancemètre permet donc de connaître de façon précise la quantité de graisse corporelle par rapport au kilos issus de votre squelette (os) et tissus maigres. Vous saurez donc avec excactitude le pourcentage de graisses mais aussi la proportion d'eau, de masse osseuse.

Site de vente en ligne de matériel médical, LD Médical vous propose un choix important de références, certaines balances sont dédiés aux adultes ou aux enfants, et d'autres permettent de peser avec les adultes et les enfants.

Lisez bien les caractéristiques du produit pour faire le bon choix. Certains modèles sont équiper d'un module d'affichage séparé se qui permet de faciliter la lecture. Toutes nos balances sont conçues pour une utilisation professionnelle et intensive. Toutefois certains modèles peuvent tout à fait convenir aux particuliers désireux de suivre son indice de masse corporel.

Balance impédancemètre pour qui ?

Ce type de pèse-personne est le plus souvent utilisé par les médecins généralistes ou spécialistes (comme les nutritionnistes) pour suivre le poids des patients qui suivent un régime. Comme dit plus haut, certains modèles peuvent être utilisés à domicile par des particuliers.

Comment choisir son impédancemètre ?

Avant d'acheter votre appareil, il convient de se poser quelques questions importantes et voir si les caractéristiques techniques de la balance sont adaptées à vos besoins.

Par exemple, il faut bien étudier les critères suivants :

• Poids maximale que l'impédancemètre peut supporter.

• Avez-vous besoin de mémoriser les résultats ?

• Devez-vous choisir un modèle avec cadran déporté pour faciliter la lecture chez certains patients obèses ?

• Le mode de fonctionnement : piles (attention à l'autonomie, ou secteur) • La précision de l'appareil peut également être un point important pour un professionnel.

Conseils d'utilisation. L'utilisation de l'impédancemètre est déconseillé aux personnes équipée d'un stimulateur cardiaque ou tout autre appareil électronique et également aux femmes enceintes. Il est conseillé d'essayer dans la mesure du possible de se peser toujours au même moment de la journée et en laissant la balance toujours au même endroit sur un sol stable et plat.

Optez pour une balance avec calcul de la masse graisseuse.

LD Médical vous propose une sélection d’impédancemètres de qualité professionnelle qui pourront convenir aussi bien aux professionnels de la santé qu'aux particuliers désireux de suivre leur poids.

Retrouvez toutes nos balances et pèses-personnes

Cliquez ici pour aller plus loin et obtenir plus de renseignements concernant le choix d'un pèse-personne mécanique, électronique ou impédancemètre.

Close