Close

Otoscopes 

Il y a 28 produits.
Résultats 1 - 28 sur 28.
Résultats 1 - 28 sur 28.

CONSULTEZ NOTRE GUIDE : COMMENT CHOISIR VOTRE OTOSCOPE ?


Otoscopes
: 5 grandes marques pour des outils ORL de qualité

À fibre optique ou à éclairage conventionnel, l’otoscope est l’instrument de diagnostic médical indispensable au spécialiste ORL. Otoscope Heine, Spengler, Littmann ou Otorhinoscope, découvrez nos produits à tous les prix, ainsi qu’une sélection de spéculum et accessoires pour otoscope.

Qu’ils soient des marques Heine, Spengler, Littmann ou encore Colson et Welch Allyn, nos otoscopes offrent tous des résultats de qualité lors de vos auscultations ORL. Outre la marque, vous pouvez également choisir entre un otoscope digital à fibre optique ou avec une ampoule classique, halogène ou xénon.

Nous vous proposons également l’Otorhinoscope, pour une auscultation de l’oreille et du nez grâce à un éclairage LED.




Qu'est-ce qu'un otoscope ?

C'est un instrument médical qui permet le d'examiner l'intérieur de l'oreille pour un diagnostic des anomalies liés à l'oreille externe et moyenne : otite, contrôle de l'état du tympan... Généralement composé d"un loupe et d'une ampoule permettant d'éclairer la zone à visualiser de façon précise. Pour cela, le praticien fixe un accessoire appelé le spéculum qu'il choisira en fonction de la taille de l'oreille. Les formats les plus utilisés sont les suivant :

Spéculum pour bébé : diamètre 2 mm

Spéculum pour enfant : diamètre 3 à 4 mm

Spéculum pour adultes : 4 à 6 mm.

Ils peuvent être en plastique (à usage unique) ou en métal (nécessité de le nettoyer ou de le stériliser après chaque usage).



Comment utiliser un otoscope ?

1 - Fixer le speculum adapter à la taille de l'oreille du patient à l'appareil.

2 - Contrôler sans l'otoscope que l'oreille ne présente pas de lésions, d'enflures ou de suppuration auquel cas il faudra manipuler l'otoscope avec précaution pour ne pas indisposer le patient.

3 - Introduire lentement l'otoscope dans l'oreille du patient tout en regardant dans la lentille pour contrôler la progression du spéculum à l'intérieur de l'oreille. Conserver l'otoscope bien droit pour le confort de l'examen.

4 - Examinez les parties souhaitées. Vous pouvez incliner sensiblement l'otoscope pour vous aider dans votre examen.

5 - Retirer lentement l'otoscope puis jeter le spéculum dans une poubelle à déchets médicaux.


Que voit-on dans un otoscope ?

Le médecin peut voir le détail de l'oreille dite "moyenne" : l'étrier, l'enclume, le tympan résiduel, la caisse du tympan, le marteau.

Photo issue du site du Dr Abbas 

Tutoriel d'otoscopie pour les médecins


Spéculum auriculaire, ampoule et poignée : nos accessoires pour otoscope

Accessoires pour otoscope à toujours avoir dans sa trousse médicale, les spéculums auriculaires proposés sont tous à usage unique, pour une meilleure hygiène ; vendus par lots de 100 spéculums au moins, ils viendront compléter les ampoules d’otoscope et la poignée Heine.

Découvrez nos autres outils de diagnostic médical :
- Thermomètre
- ECG
- Diagnostic urinaire
- Test auditif
- Toise
- Abaisse langue
- Pèse personne
- Stéthoscope
- ORL
- Tensiomètres
- Débitmètre et spiromètre
- Dermatoscope
- Doppler
- Lampe stylo et miroir de Clar
- Ophtalmoscope
- Optométrie
- Oxymètre de pouls

Close