Close
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Catalogue

Filtres actifs :

    Gel hydroalcoolique 

    Il y a 9 produits.
    Résultats 1 - 9 sur 9.
    Résultats 1 - 9 sur 9.

    Les gels hydroalcooliques pour la désinfection

    Site de vente en ligne de matériel médical, LD Médical vous propose une sélection de gels et solutions hydroalcooliques aux meilleurs prix pour l'hygiène et la désinfection des mains. Indispensables au quotidien pour le personnel soignant, il devient également nécessaire en cette période de pandémie pour lutter contre la propagation du virus. Nos gels sont tous conformes aux normes en vigueur et efficaces contre de nombreuses bactéries et virus.

    Nos gels hydroalcooliques sont déclinés en plusieurs contenances : en 300 ml pour emmener votre gel partout avec vous, en flacon de 500 ou 1 L avec pompe que vous pouvez laisser à disposition du public sur les lieux de passage, ou encore en bidon de 5 L jusqu'au bidon de 5 L pour la recharge de vos distributeurs de gel hydroalcoolique.

    Nous vous proposons également pour l'hygiène des mains et du corps

    Vous trouverez aussi des contenants pratiques pour la distribution de solution hydroalcoolique et antibactérienne. Outre les produits et distributeurs de gel hydroalcoolique, nous disposons également d’autres équipements dédiés à la lutte contre la propagation des virus. Vous pourrez trouver sur notre site du matériel de désinfection, de dépistage ainsi que du matériel de protection contre le covid. Tous ces équipements et consommables complèteront votre achat de gel hydroalcoolique.

    Quand faut-il utiliser la solution hydroalcoolique ?

    Le lavage ou la désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique est nécessaire plusieurs fois par jour en cas de pandémie : après s'être mouché, avoir éternué ou toussé, et surtout après un passage dans un environnement à risque (transports en commun, lieu de rassemblement, activité publique, etc.), après un contact avec des surfaces ou des objets potentiellement contaminés par une ou plusieurs personnes infectées ou susceptibles de l'être par le virus.

    Comment bien utiliser le gel désinfectant pour les mains ?

    Pour de meilleurs résultats, se laver d'abord les mains avec de l'eau et du savon. Sécher les mains. Ensuite, faites bien pénétrer le gel dans les mains et laissez sécher à l'air libre.

    À quelle fréquence utiliser votre distributeur de gel hydroalcoolique ?

    Laver-vous les mains le plus de fois possible quand cela est nécessaire. Après un contact entre vos mains et des matières à risques. (Rampe d’escalier, bouton d’ascenseur …). 

    Le distributeur de gel hydroalcoolique peut également être disposé dans un lieu public à l’entrée ou à proximité des toilettes.

    Comment conserver le gel hydroalcoolique ?

    Il est conseillé d’utiliser votre flacon dans le mois qui suit l’ouverture de ce dernier. Cela permet de conserver au maximum son efficacité. Un distributeur de gel hydroalcoolique doit ainsi être placé dans un lieu fréquenté, de façon à pouvoir remplacer la solution régulièrement.

    Précautions à observer quand vous utilisez une solution hydroalcoolique :

    Certains risques doivent être connus avant d’utiliser du gel hydroalcoolique :

    •        Il y a un risque concernant les enfants et les solutions hydroalcooliques. Comme leur nom l’indique, les produits contiennent de l’alcool et c’est pourquoi il faut toujours les laisser hors de portée des enfants. 
    •       Un autre risque concerne les peaux sensibles : l’alcool étant présent dans les gels, la peau peut être irritée sans qu’ils soient allergisants.

     

    La plupart des gels désinfectants pour les mains à base d'alcool contiennent un ou plusieurs alcools : éthanol, isopropanol - ou une combinaison des deux. Vous pouvez vérifier la teneur en alcool sur l'étiquette.  Les inconvénients du désinfectant pour les mains sont qu'il ne fonctionne pas aussi bien sur les mains moites, grasses ou visiblement sales, et qu'il faut en utiliser beaucoup pour couvrir toute la surface des mains. L'utilisation répétée d'un désinfectant pour les mains à base d'alcool peut également irriter votre peau, même si certains contiennent des agents hydratants.

     

    Qu'est-ce que le gel hydroalcoolique ?

    Tout d'abord, le gel est formulé pour tuer les germes sur la peau et s'avère donc extrêmement utile et efficace, notamment dans les applications médicales et la manipulation.

    Pourquoi ?

    Parce que l'éthanol, le type d'alcool normalement utilisé dans les désinfectants pour les mains, tue la plupart des bactéries connues et certains virus qui peuvent causer des maladies lorsqu'il y a un risque de transmission de ces germes par les mains et la manipulation.

    La solution hydroalcoolique est plus efficace que le savon pour tuer les germes et ne dessèche pas les mains dans la même mesure. La teneur effective en alcool d'un gel alcoolisé pour les mains peut varier d'environ 35 % à plus de 70 %, et jusqu'à 85 % dans certains produits hautement spécialisés formulés pour être utilisés dans des applications critiques telles que les salles d'opération des hôpitaux.

    Plus la teneur en alcool est élevée, moins il y a de "place" pour les agents non actifs tels que la glycérine pour hydrater la peau.

    Close