Close

Thermomètre frontal Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.

Thermomètre médical adapté à l’enfant et au bébé, le thermomètre frontal peut être à infrarouge ou à cristaux liquides. Choisissez entre le thermomètre sans contact ou le révélateur de température pour le diagnostic de vos petits patients.

Thermomètre frontal Tempo Laser Spengler

Finies les impossibles prises de températures buccales ou anales pour les enfants et les bébés ! Le thermomètre infrarouge sans contact Tempo Laser Spengler permet de mesurer rapidement la température corporelle du petit patient grâce à son rayon infrarouge : en une seconde le résultat s’affiche sur l’écran digital, sans aucun contact avec l’enfant. Mais ce thermomètre permet de mesurer aussi les surfaces et l'air ambiant.

Thermomètre sans contact InfraTemp : un thermomètre bébé multi usages

Pour mesurer la température du corps ou même du biberon ou du bain, le thermomètre sans contact Infratemp fonctionne à 2 ou 3 cm de distance. Moins de risques de transmission de virus donc, mais également très pratique en raison de ses nombreuses fonctionnalités (lumière LED, arrêt automatique, mémoire de 32 mesures…), ce thermomètre bébé multi usages est fourni avec un étui de transport et des piles.

Révélateur de température Thermo-Test : un thermomètre frontal à cristaux liquides

Grâce à ses cristaux liquides changeant de couleur selon la température, le thermomètre Thermo Test se présente sous forme de bandelettes à poser sur le front des patients. Ce révélateur de température, non toxique, incassable et très pratique en voyage, permet de repérer rapidement la présence de fièvre ou non.

Nos autres thermomètres :
- Thermomètre classique
- Thermomètre auriculaire
- Protèges thermomètres





Bon à savoir

Comment utiliser un thermomètre frontal ?

L'utilisation de ce type de thermomètre est on ne peut plus simple : il vous suffit de positionner l'appareil proche du front du patient ou de l'individus (à une distance comprise entre 3 à 7 cm en fonction des modèles), activer la gâchette ou le bouton et attendez sans bouger pendant quelques secondes : le résultat s'affiche sur le cadran. La température peut être ainsi prise même sur une personne qui serait endormie ce qui est très utile dans les établissements de santé pour les infirmières qui doivent suivre l'évolution de la température d'un patient pendant la nuit. Pratique également en période de pandémie car il n'y a aucun contact entre le thermomètre et le patient.

Quel thermomètre frontal choisir ?

Face à l'offre qui peut parfois être déconcertante chez certains fournisseurs, il peut être parfois difficile de savoir quel sera le produit le plus adapté à son utilisation. LD Médical vous propose une sélection de thermomètres sans contact qui, même si elle est restreinte, a été faite pour couvrir tous les besoins des professionnels comme les particuliers. Toutes nos références ont été choisies pour leur qualité de fabrication chez des fournisseurs en qui nous avons une entière confiance. Vous trouverez forcément le thermomètre frontal qui conviendra à votre utilisation et à votre budget.

Est-ce qu'un thermomètre frontal est fiable ?

S'il est vrai que certaines personnes sont encore aujourd'hui sceptiques sur les performances et la fiabilité des thermomètres infrarouge qui permet de prendre la température à distance, ils ont désormais acquis la confiance des professionnels de santé et de nombreuses études montrent que lorsque ce type de thermomètre est bien utilisé, il est aussi fiable qu'un thermomètre à mercure. Ils sont de plus très appréciés parce qu'ils sont simple d'utilisation, que les résultats sont rapides, non invasifs et sûrs.

Documentations :

Pour aller plus loin nous vous conseillons la lecture de ce guide d'achat sur les thermomètres médicaux : pour connaître quelles sont les différences entre les différents modèle de thermomètres.

Close