Offre de mai
POUR VOS DEMANDES DE DEVIS VEUILLEZ VOUS CONNECTER À VOTRE COMPTE OU EN CRÉER UN NOUVEAU

Filtrer

Filtres actifs :
Catégories
  • Thermomètre auriculaire
  • Thermomètre classique
  • Thermomètre frontal
  • Protège thermomètre
Couleur
Caractéristiques

À saisir !

Draps d'examen économiques

Fiches patient vierges en promotion

Gravure laser matériel médical

Commandez vos ordonnances sécurisées

Thermomètre 

Thermomètre médical, un large choix pour particuliers et professionnels de la santé.

Du simple thermomètre sans mercure et sans pile, au thermomètre digital plus sophistiqué, vous avez le choix en matière de thermomètres médicaux ! Voici notre sélection afin de compléter votre équipement de diagnostic médical.

Quel thermomètre choisir ?

Thermom...

Thermomètre médical, un large choix pour particuliers et professionnels de la santé.

Du simple thermomètre sans mercure et sans pile, au thermomètre digital plus sophistiqué, vous avez le choix en matière de thermomètres médicaux ! Voici notre sélection afin de compléter votre équipement de diagnostic médical.

Quel thermomètre choisir ?

Thermomètre auriculaire, pour des résultats précis

Idéal pour mesurer rapidement la température, le thermomètre auriculaire permet également d’obtenir des résultats précis. Choisissez ainsi entre le thermomètre auriculaire Thermoscan, équipé d’un voyant LED permettant de s’assurer du bon positionnement de la sonde lors de la mesure dans l’oreille, et le thermomètre Omron Gentle Temp, livré avec son étui de rangement.

Thermomètre classique : écologique ou électronique ?

Si vous êtes soucieux de l’environnement, optez pour notre thermomètre classique écologique, sans pile, ni batterie, ni mercure… et bien sûr efficace. Plutôt adepte de l’électronique ? Le thermomètre digital Flex Temp Smart de Omron saura vous combler, de même que le thermomètre Basic de la même marque, le tout à petits prix.

Thermomètre frontal, la prise de température par infrarouges

Pour une prise de température sans contact et hygiénique, le thermomètre frontal utilise la technologie infrarouge pour des résultats rapides tout en évitant les désavantages de la prise buccale. LD Médical propose ainsi trois modèles de thermomètres infrarouges : le frontal Magnien, le Frontal Easytherm sans contact, et le thermomètre Infratemp® 2. Autre technologie proposée : le révélateur de température Thermo-Test, bandelette incassable composée de cristaux liquides.

Protèges thermomètres, pour une meilleure hygiène

Protéger votre thermomètre médical et la sonde de ce dernier est indispensable pour une bonne hygiène. Retrouvez ici notre sélection de protèges thermomètre lubrifiés ou non, d’étuis de protection et protèges sondes.


Pour en savoir plus sur les thermomètres :

Définition d'un thermomètre :

le thermomètre (du grec ancien thermos (chaud) et métron (mesure)) est un appareil qui est destiné à mesurer la température. Il est utilisé dans de nombreux domaines comme la météorologie, la cuisine, l'industrie...

Petite histoire du thermomètre :

Le thermomètre vient du thermoscope qui fait son apparition à l'antiquité, et qui était destiné à apprécier les différences de températures de différents éléments mais pas encore de faire des mesures précises. Plusieurs versions améliorées du thermoscope ont été réalisées entre le XVIéme et le XVIIéme siècles et il prend le nom de thermomètre en 1624, terme que l'on doit à Jean Leurechon qui décrivit dans un ouvrage le principe du thermomètre à air de Galilée. Ensuite, plusieurs acteurs ont amélioré le thermoscope et c'est en 1654 que Ferdinand II de Médicis inventa le véritable thermomètre.

Fonctionnement des différents types de thermomètres destinés au secteur médical :

Thermomètres au mercure :

le mercure ayant la propriété de se dilater en fonction de la température : plus elle est élevée et plus le mercure se dilate dans le tube. Ce type de thermomètre sont précis mais ils sont de moins en moins utilisé et vont même disparaître car le mercure est toxique et dangereux pour l'environnement et la santé.

Thermomètre infrarouge :

Appareil mesurant la température par simple contact grâce à la lumière infrarouge produite par le corps humain. L'appareil quantifie la quantité de lumière émise et la convertit en degrés.

Thermomètre digital :

Ce type d'appareil peut être utilisé de 3 façons : sous les aisselles, par voie rectale ou buccale. Il permet de prendre la température de façon précise et sont généralement équipés de mémoires permettant de suivre l'évolution de la température.

Vous ne savez toujours pas quel thermomètre choisir ? Consultez notre guide d'achat sur notre blog du matériel médical

Détails