Close

Balances / pèse-personnes 

Il y a 25 produits.
Résultats 1 - 25 sur 25.
Résultats 1 - 25 sur 25.

Pèse-personne pour les professionnels de santé

LD Medical assure la vente de pèse-personnes connectés, pèse-bébés et impédancemètres pour les professionnels du milieu médical. Spécialisés dans la vente de matériel médical de qualité, nous vous fournissons les meilleures références de balances et pèse personnes professionnels. Que vous soyez infirmier, médecin généraliste ou encore nutritionniste, choisissez une marque de pèse-personne reconnue pour sa précision et sa durabilité.

Balance pèse personne connectée, pèse-bébé : tous nos modèles

Si vous êtes à la recherche d’une balance pèse-personne professionnelle, voici une sélection de pèse-personnes connectés et pèse-bébés électroniques ou mécaniques précis, idéaux pour la pesée en cabinet.

Vous trouverez aussi dans cette gamme une série d’impédancemètres, afin de mesurer la masse graisseuse de vos patients. Vous pourrez également mesurer la masse osseuse, la masse hydrique, ainsi que la graisse corporelle de ces derniers. Pour assurer le suivi de vos patients, vous pouvez choisir une balance pèse personne connectée, qui fournira des informations précises sur l'évolution de la masse graisseuse de vos patients.

Matériel de diagnostic médical primordial, le pèse personne peut être mécanique, électronique, pour bébé, ou encore impédancemètre. LD Medical, site de vente en ligne de matériel médical, a sélectionné des balances et pèse personne fiables pour les professionnels de la santé. Tous nos articles sont issus de marques de référence dans le domaine de la santé, avec le meilleur rapport qualité/prix possible.

Découvrez toutes nos balances pèse-personnes professionnelles :

Pèse-personne professionnel : quid des particuliers ?

Dans notre sélection de balances, vous trouverez également des produits correspondant aux besoins des particuliers, par exemple, pour les personnes désireuses de suivre précisément et à la maison son IMC (Indice de Masse Corporelle) ou tout simplement son poids. Les pèse-personnes connectés peuvent aussi être intéressants pour celles et ceux pour qui le suivi et la traçabilité sont importants.

pese-personne-LD-Medical

FAQ ---------------------------

Comment choisir entre un pèse-personne mécanique ou électronique ?

On trouve le plus souvent un balance électronique dans les salle d'examen lorsque on a besoin de faire un diagnostic médical ou un check-up. Le pèse -personne digital est plébiscité car c'est celui qui sera le plus précis et facile d'utilisation. Mais il peut être équipé de fonctions que n'aura pas le pèse-personne à aiguille. Par exemple, on pourra enregistrer les mesures pour suivre le poids (plus adaptés à une utilisation auprès des particuliers), on pourra même avec les modèles connectés, avoir la courbe de l'évolution de son poids ce qui peut être intéressant pour montrer ses résultats à son médecin ou son nutritionniste. D'autres modèles équipés de la fonction impédancemétrie, pourront aussi évaluer l'IMC (l'indice de masse corporelle), une données qui peut être essentielle dans certains cas.

Le pèse personne mécanique quant à lui est réputé pour être plus robuste et possède une longue durée de vie. Plus abordable qu'une balance digitale, ce modèle est également lus écologique puisque il n'a pas besoin d'être alimenté par pile ou par secteur. À l'inverse, il peut y avoir un écart (parfois jusqu'à 300g) entre les mesures des deux modèles, le pèse-personne mécanique étant désavantagé de ce point de vue.

Donc le choix devra se faire en fonction de l'utilisation que l'on en fait, pour une utilisation intensive (diagnostic médical, visite médicale...) où la précision au gramme près n'est pas la priorité, un pèse-personne à aiguille sera largement suffisant. À l'inverse si la précision est un critère important (suivi du poids, suivi de l'imc...) alors un pèse-personne digital, voir connecté sera plus indiqué.

Quelle est la balance la plus fiable ?

Une question qui revient souvent auprès de nos conseillers. En fait, et comme expliqué ci-dessus, si on entend par fiabilité, un pèse-personne avec une grande durée de vie, alors nous conseillerons une balance mécanique : le pèse-personne mécanique APPALACHES 200 par exemple, appréciés par nos clients professionnels, il est de plus équipé d'un grand écran pour faciliter la lecture de la mesure.

Si par contre, on entend par fiabilité le fait que la balance mesure le poids au gramme prés (précision du résultat), le pèse-personne électronique sera alors tout indiqué. Comme exemple nous vous conseillons le modèle SECA 813 Plate qui non seulement est précis mais il est aussi très robuste.


Comment calculer son Indice de Masse Corporelle ?

Pour calculer votre IMC (Indice de Masse Corporelle), il suffit de diviser votre poids en kilogrammes par votre taille en mètres au carré.

Voici la formule : IMC = poids (kg) / taille (m)².

Par exemple, si vous pesez 75 kg et mesurez 1,75 m, votre IMC serait de 75 / (1,75 x 1,75) = 24,49.

Il est important de noter que l'IMC n'est pas une mesure parfaite de la santé et qu'il ne prend pas en compte la composition corporelle (par exemple, la proportion de muscle et de graisse). Il est donc important de consulter un professionnel de santé pour évaluer votre état de santé globale.

Close