Offre d'avril
POUR VOS DEMANDES DE DEVIS VEUILLEZ VOUS CONNECTER À VOTRE COMPTE OU EN CRÉER UN NOUVEAU

Filtrer

Filtres actifs :
Catégories
  • Glucomètres, lecteurs glycémie
  • Bandelettes test pour glucomètres
  • Stylets et lancettes glycémie
Couleur

À saisir !

Draps d'examen économiques

Fiches patient vierges en promotion

Gravure laser matériel médical

Commandez vos ordonnances sécurisées

Glycémie 

Glucomètres et lancettes pour la lecture de la glycémie.

Pour la détection de la neuropathie diabétique, et la prévention du mal perforant plantaire, le monofilament de Semmes-Weinsten est un accessoire de diagnostic médical plus que nécessaire au praticien. Zoom sur ce test de sensibilité pour le dépistage du pied diabétique.

La baisse de sensi...

Glucomètres et lancettes pour la lecture de la glycémie.

Pour la détection de la neuropathie diabétique, et la prévention du mal perforant plantaire, le monofilament de Semmes-Weinsten est un accessoire de diagnostic médical plus que nécessaire au praticien. Zoom sur ce test de sensibilité pour le dépistage du pied diabétique.

La baisse de sensibilité nerveuse au niveau du pied du diabétique est un des symptômes de la maladie : elle peut entraîner des complications telles que le mal perforant plantaire ou même une amputation du membre. Le stylet monofilament de Semmes-Weinsten est un test permettant de détecter la neuropathie diabétique.

Qu'est-ce qu'un glucomètre ?

Les glucomètres (ou glycomètres) permettes des mesurer le taux de glycémie (concentration du sucre dans le sang).

Comment utiliser un glucomètre ?

L'appareil est équipé d'un aiguille (lancette pour glucomètre) qui permet de prélever une petite goutte de sang. L'appareil va alors analyser instantanément le taux de glycémie. Certains modèles sont équipés d'un autopiqueur permettant aux particuliers de faire le test eux-mêmes. Il faut alors déposer la goutte de sang sur une bandelette glycémie glycémie qui sera elle-même insérer dans le glucomètre.

Indispensables pour les personnes atteintes de diabète, le lecteur de glycémie permet de surveiller et réguler la glycémie. On pourra alors réduire la glycémie à l'aide d'injection d'insuline ou d'ingérer un aliment sucré pour augmenter le taux de sucre.

La plupart des glucomètres utilisent aujourd'hui une méthode électrochimique : le sang, sur la bandelette, vient au contact d'une enzyme (la glucose oxydase) et la réaction chimique produit une oxydation, avec production d'électrons, donc d'un courant électrique, détecté par l'appareil et proportionnel à la quantité de glucose. La première génération de glucomètres fait réagir ces électrons sur un composé dont la couleur va se modifier, ce que mesure un dispositif colorimétrique

Diabète : un stylet pour tester la sensibilité du patient

Cet instrument de diagnostic médical permet l’examen de la sensibilité superficielle du pied du patient : le monofilament en plastique est ainsi appliqué perpendiculairement à la surface de la peau, à la périphérie de l’ulcère ou de la callosité, jusqu’à ce qu’il soit bombé. C’est alors que le médecin demande au patient s’il ressent la pression ou non, et si oui sur quel pied.

Le monofilament de Semmes-Weinstein, non stérile, est vendu ici avec deux filaments de rechange et un manuel d’utilisation.



Autres accessoires et matériel médical qui pourront vous intéresser :

Stylo autopiqueur |  Lancettes de glycémie pour stylo piqueur  | Trousse isotherme pour diabétiqueFlacon collecteur d'aiguille de stylo à insuline |  Tensiomètres | Débitmètre et spiromètre | Oxymètre de pouls

Détails