Close

Glucomètres, lecteurs glycémie 

Il y a 5 produits.
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Vente d’appareils pour la mesure de la glycémie

Aujourd'hui, le nombre de personnes souffrant de diabète a considérablement augmenté. Site de vente en ligne de matériel médical pour les professionnels de santé et les particuliers, LD Medical assure la vente d'une sélection de glucomètres, également appelés lecteurs de glycémie.

Une large sélection de marques vous est proposée par LD Medical : appareil à glycémie Calla, glucomètre Holtex... Des marques de référence dans le domaine médical, au meilleur rapport qualité/prix !

Retrouvez tout notre matériel de diagnostic et notre matériel nécessaire à la lecture de la glycémie :

Qu'est-ce qu'un glucomètre ?

Les glucomètres, ou lecteurs de glycémie, sont des outils de diagnostic médical qui permettent d'assurer une surveillance glycémique en mesurant le taux de glycémie (concentration du sucre dans le sang). Facile d'utilisation, cet appareil de mesure de la glycémie permet aujourd'hui aux patients de réaliser le test chez eux, sans devoir se déplacer chez leur médecin ou à l'hôpital.

Comment utiliser un appareil pour la glycémie ?

L'appareil à glycémie est équipé d'une aiguille (lancette pour glucomètre) qui permet de prélever une petite goutte de sang. L'appareil de mesure de la glycémie va alors analyser instantanément le taux de glycémie. Certains modèles sont équipés d'un autopiqueur permettant aux particuliers de faire le test eux-mêmes. Il faut alors déposer la goutte de sang sur une bandelette glycémie qui sera elle-même insérée dans le glucomètre.

Indispensable pour les personnes atteintes de diabète, le lecteur de glycémie permet de surveiller et réguler la glycémie. On pourra alors réduire cette dernière à l'aide d'injections d'insuline ou d'ingérer un aliment sucré pour augmenter le taux de sucre.

La plupart des appareils de mesure de la glycémie utilisent aujourd'hui une méthode électrochimique. Le sang, sur la bandelette, vient au contact d'une enzyme (la glucose oxydase). La réaction chimique produit une oxydation, avec production d'électrons, donc d'un courant électrique, détecté par le glucomètre et proportionnel à la quantité de glucose. La première génération d’appareils pour la glycémie (qui a vu le jour dans les années 70) fait réagir ces électrons sur un composé dont la couleur va se modifier, ce que mesure un dispositif colorimétrique.

Close