Close
Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Laissez nous un avis

Tire comédons 

Il y a 4 produits.
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Vente de tire comédon pour les dermatologues

Le tire comédon es utilisé par les dermatologues mais aussi par les particuliers pour le nettoyage de la peau. Il sert à extraire les comédons (points noir et points blanc) dans abîmer la peau. Les risques d'infection sont alors minimiser. Il fait partie du matériel dermatologique présents dans tous les cabinets dermatologiques.

Pour les professionnels et les particuliers

Les tire comédons proposés sur notre LD Medical, site de vente en ligne de matériel médical, peuvent également convenir à une utilisation domestique pour le nettoyage de la peau.

Comment utiliser en toute sécurité un tire comédons sur les points noirs et blancs

L'extracteur de comédon peut aisément extraire les impuretés causant les points noirs et blancs hors de vos pores à condition de l'utiliser correctement.

L'idéal est d'utiliser le tire comédon après une douche chaude ou laisser son visage au dessus d'un bain de vapeur ceci afin de dilater les pores de la peau. Choisissez ensuite l'extracteur de points noirs en fonction de la taille de celui-ci. Positionner le tire-comédon sur le point noir et exercez une légère pression avec l'embout. ceci aura pour effet d'extraire le contenu (généralement de la peau morte ou du sebum).

Voici la méthode complète pour l'utilisation correcte d'un tire-comédon :

• Appliquez une compresse chaude (telle qu'un gant de toilette humide et chaud) sur la zone à traiter pour adoucir et ouvrir le pore.

• Nettoyer la peau et l'extracteur de comédons avec de l'alcool.

• Sélectionnez la boucle de fil que vous souhaitez utiliser. La boucle plus petite et plus étroite est généralement la meilleure option car elle n'exerce pas de pression supplémentaire sur la zone touchée. La plus grande boucle peut être utilisée, avec prudence, sur une plus grande zone.

• Placez la boucle de fil autour du point noir ou de la tête blanche. Appuyez doucement pour extraire la peau morte et le sébum qui bouchent les pores. Si rien ne sort immédiatement de la cassure, arrêtez d'appuyer et laissez reposer. En cas de saignement, arrêtez d'appuyer. Dans ce cas, il est probable que le contenu du pore obstrué soit déjà sorti et qu'il ne reste plus rien, ou que la tache elle-même n'était pas prête à être éclatée. Une petite ecchymose peut se développer autour de l'éruption due à la pression de l'extracteur de comédons, qui disparaîtra d'elle-même.

• Lavez-vous doucement le visage avec de l'eau et du savon pour éliminer toutes les bactéries restantes de la surface de la peau. Évitez les traitements localisés, qui peuvent irriter davantage la peau.

• Attendez le lendemain pour reprendre votre routine habituelle de soins de la peau.

Précautions d'emploi :

Certains extracteurs ont une pointe acérée à une extrémité conçue pour créer une petite ouverture dans le point noir si celui ci n'est pas facilement accessible. Attention toutefois avec l'utilisation de cette partie du tire-comédon car une incision trop profonde peut augmenter le risque de blessure de la peau et créé une inflammation, un saignement, ou un gonflement. Aussi et dés que vous rencontrez une difficulté il est fortement conseillé de consulter un professionnel qui utilisera le tire comédon approprié et il exercera la pression adéquate. Tenter l'extraction profonde à la maison peut donc être risqué et provoquer des blessures provoquant des cicatrices.

LD Medical assure la vente de tout le matériel dermatologique dont vous avez besoin. 

Close