Close

Bandelettes urinaires URITOP +11 - La boite

06579

Pratique et rapide pour le dépistage de 11 paramètres en 60 secondes : Glucose, protéines, pH, sang, cétone, nitrites, densité, leucocytes, bilirubine, urobilinogène, acide ascorbique. 

Dépistage Leucocytes lire 90 à 120 secondes

Plus de détails

En cours de réapprovisionnement.

34,95 € TTC



En savoir plus

Bandelettes urinaire URITOP +11 pour un diagnostic rapide sur 11 paramètres.

Dépistage urinaire multi paramètres URITOP® : Glucose, protéines, pH, sang, cétone, nitrites, densité, leucocytes, bilirubine, urobilinogène, acide ascorbique. 

Simple d'utilisation : résultats en 60 secondes (sauf leucocytes : lire 90 à 120 secondes). 

Bandelettes urinaires d'orientation clinique.

Uritop® fournit des informations essentielles sur :

  •  Métabolisme glucidique (Glucose),
  • Fonctions rénales et voies urinaires (Protéines, Sang),
  •  Infections urinaires (Nitrites, Leucocytes, Densité),
  •  Anomalie du métabolisme (Corps Cétoniques),
  •  Pathologies hépatiques (Bilirubine, Urobilinogène)
  •  pH urinaire en complément des autres paramètres.

Vendu en boîte de 100 bandelettes avec grille de lecture à l’échelle. 

À qui s'adresse ses bandelettes urinaires ?

Test d’orientation clinique à usage professionnel ou à domicile. Convient aux patients souffrant de cystite chronique ou aux patients sensibles aux infections urinaires et souhaitant réaliser un bilan global rapide.

Lecture de la bandelette et résultats

La lecture de la bandelette met en évidence plusieurs types de paramètres, les leucocytes ; les nitrites, les protéines, le pH, la densité, les corps cétoniques, le glucose, la bilirubine, l’urobilinogène, l’acide ascorbique, le sang. Le test peut donc mettre en évidence plusieurs pathologies qui se manifestent par une présence excessive ou tout simplement anormale de certaines substances dans les urines.

Lors du diabète la forte concentration sanguine en sucre est responsable d’une élimination du glucose ou de corps cétoniques dans les urines. Les pathologies du foie et des voies biliaires s’accompagnent d’une augmentation de la bilirubine dans le sang puis dans les urines.

Lors des maladies rénales et des voies urinaires, il peut exister une élimination urinaire de protéines et d’hématies dans les urines. Il existe aussi une modification du pH urinaire lors de certaines affections des voies urinaires.

Lors d’une infection urinaire, les leucocytes et les nitrites sont fortement présents dans les urines. Le test de la bandelette est souvent utilisé par le médecin pour avoir une détection précoce des troubles métaboliques, il sera toutefois nécessaire de confirmer les anomalies détectées en réalisant des examens plus appropriés.

La détection des troubles par la bandelette peut se heurter aux limites d’un mauvais prélèvement, de faux positif et de faux négatif.

Produits également achetés

Image stéthoscope gravure personnalisable

Contactez-nous !

Nos conseillers sont disponibles pour toute question sur nos produits, services, commandes ou devis.

Par téléphone :
01 48 59 11 59

Par email :
info@ld-medical.fr

Tchat en direct :
de 9h à 18h.

Laissez nous un avis

Close