Close

Oxymètre de pouls pédiatrique

09999

Oxymètre dédié aux enfants et nourrissons permettant de mesurer la saturation en oxygène et le pouls.

Sa petite taille est parfaitement adaptée aux doigts des enfants.

Sa couleur flashy et son design coloré participe à rassurer l'enfant.

Plus de détails

Chez vous sous 48/72h !

39,95 € TTC



En savoir plus

oxymètre pédiatrique

Un oxymètre de pouls spécialement conçu pour les enfants.

Idéal en service pédiatrique ou en consultation, cet oxymètre permet de mettre en confiance les enfants en bas âges qui peuvent être impressionnés par un examen médical.

Cet oxymètre de pouls est un dispositif médical innovant doté de fonctions non invasives et continues pour la détection de la SPO2 et de la RP des artères. Facilement transportable, il est capable de mesurer les valeurs de SPO2 et de PR rapidement et précisément. 

Caractéristiques de l'oxymètre :

  • Mesure fiable de la saturation en oxygène et de la fréquence du pouls
  • Convient aux tout-petits
  • Écran OLED clair et facile à lire avec de grands nombres
  • Design coloré et adapté aux enfants
  • Résultat en quelques secondes
  • Fonction d'alarme avec limites d'alarme réglables individuellement
  • Tonalité de fréquence d'impulsion pour la reproduction acoustique de l'impulsion
  • Niveaux de luminosité de l'écran réglables
  • 6 modes d'affichage différents
  • Conception compacte (44x28,3x26,5 mm)

Pourquoi mesurer la saturation en hémoglobine ?

La saturation en hémoglobine est le pourcentage entre la capacité de l'oxyhémoglobine (HbO2) composée d'oxygène et celle de l'ensemble de l'hémoglobine (Hb) obine (HbO2) combinable dans le sang. En d'autres termes, il s'agit de la saturation de l'oxyhémoglobine dans le sang. Il s'agit d'un paramètre physiologique très important pour les systèmes respiratoires et circulatoires. De nombreuses maladies respiratoires pourraient réduire la saturation en hémoglobine dans le sang humain. De plus, des facteurs tels que le dysfonctionnement de la régulation organique automatique causé par l'anesthésie, les traumatismes résultant d'une opération importante et certains examens médicaux peuvent également causer des problèmes d'approvisionnement en oxygène, ce qui pourrait réduire la saturation en hémoglobine humaine.

En conséquence, des symptômes tels que les vomissements et l'asthénie peuvent apparaître chez les patients. Il est donc très important de connaître la saturation en hémoglobine du patient.

Cet appareil se caractérise par son petit volume, sa faible consommation d'énergie, son fonctionnement pratique et sa portabilité. Il suffit au patient de placer un doigt dans le capteur photoélectrique pour établir le diagnostic. L'écran indiquera directement la valeur mesurée de la saturation en hémoglobine. Des expériences cliniques ont prouvé qu'il possède une précision et une répétabilité assez élevées.

Précautions d'emploi d' l'oxymètre pédiatrique:


1. N'utilisez pas l'oxymètre de pouls avec un appareil d'IRM ou de tomodensitométrie.
2. Risque d'explosion : Ne pas utiliser l'oxymètre de pouls dans une atmosphère explosive.
3. L'oxymètre de pouls est uniquement destiné à servir de complément à l'évaluation du patient. Les médecins doivent établir leur diagnostic en tenant compte des manifestations et des symptômes cliniques.
4. Vérifier fréquemment le site d'application du capteur de l'oxymètre de pouls pour s'assurer que la circulation et l'intégrité de la peau du patient sont en bon état.
5. Ne pas étirer le ruban adhésif lors de l'application du capteur de l'oxymètre de pouls. Cela pourrait entraîner une lecture inexacte ou des ampoules sur la peau.
6. Veuillez lire attentivement le manuel avant votre opération.
7. L'oxymètre de pouls n'a pas d'invite SpO2, il n'est pas destiné à la surveillance continue.
8. Une utilisation prolongée ou l'état du patient peut nécessiter un changement périodique de l'emplacement du capteur. Changez de place le capteur et vérifiez l'intégrité de la peau, l'état circulatoire et le bon alignement au moins toutes les 2 heures.
9. Des mesures imprécises peuvent être causées par l'autoclavage, la stérilisation à l'oxyde d'éthylène ou l'immersion des capteurs dans un liquide.

10. Des niveaux importants d'hémoglobines dysfonctionnelles (telles que la carboxyl-hémoglobine ou la méthémoglobine) peuvent entraîner une lecture inexacte.
11. Les colorants intravasculaires tels que le vert d'indocyanine ou le bleu de méthylène peuvent entraîner une lecture inexacte.
12. Les mesures de la SpO2 peuvent être affectées négativement en présence d'une lumière ambiante élevée. Veuillez protéger la zone du capteur (avec une serviette chirurgicale ou en plein soleil, par exemple) si cela est nécessaire.
13. Une action inattendue peut entraîner une lecture inexacte.
14. Un signal médical à haute fréquence ou une interférence causée par un défibrillateur peut entraîner une lecture inexacte.
15. Les pulsations veineuses peuvent entraîner une lecture inexacte.
16. Il peut entraîner une lecture inexacte lorsque les positions du capteur et du brassard de tension artérielle sont sur le même cathéter artériel ou la même ligne intravasculaire.
17. L'hypotension, la vasoconstriction sévère, l'anémie sévère ou l'hypothermie peuvent causer une lecture inexacte.
18. Elle peut entraîner des lectures inexactes en administrant un cardiotonique au patient après son arrêt cardiaque ou lorsqu'il est en état de tremblement.
19. Un ongle brillant ou peint peut causer une lecture inexacte de la SpO2.

Comment utiliser l'oxymètre de pouls ?

1. Insérez un doigt dans le trou en caoutchouc de l'oxymètre (il est préférable de bien le boucher) avant de relâcher la pince avec l'ongle vers le haut.
2. Appuyez sur le bouton situé sur le panneau avant ;
3. Ne faites pas trembler votre doigt lorsque l'oxymètre fonctionne. Votre corps n'est pas recommandé lorsque vous êtes en mouvement.
4. Appuyez sur le bouton du panneau avant si vous voulez changer la direction de l'affichage.
5. Lisez les données sur l'écran d'affichage.
6. Veuillez charger les piles à temps lorsque le voyant OLED indique que les piles sont à faible puissance.

Lorsque vous insérer le doigt de l'enfant dans l'oxymètre, la surface des ongles ongles doit être orientée vers le haut.

Entretien :

Veuillez utiliser l'alcool médical pour nettoyer le caoutchouc avant chaque test et nettoyer le doigt testé avec de l'alcool avant et après le test. (Le caoutchouc à l'intérieur de l'oxymètre adopte un caoutchouc médical, qui n'a aucune toxine, aucun dommage, et n'apporte aucun effet secondaire tel qu'une allergie à la peau). 

Produits également achetés

Image stéthoscope gravure personnalisable

Contactez-nous !

Nos conseillers sont disponibles pour toute question sur nos produits, services, commandes ou devis.

Par téléphone :
01 48 59 11 59

Par email :
info@ld-medical.fr

Tchat en direct :
de 9h à 18h.

Laissez nous un avis

Close