Close

Masques FFP2 " made in France" - Boite de 25 masques

07336

Révolutionnaire !

OUBLIEZ QUE VOUS PORTEZ UN MASQUE FFP2 !

Masques FFP2 fabriqué en France en exclusivité pour le secteur médical ! 

Masques de protection respiratoires Type FFP2 boite de 25 masques conçu pour protéger contre les particules solides et liquides. 

  • Forme 3 panneaux 
  • Garantie de filtration 
  • Faible résistance respiratoire
  • Confort et étanchéité
  • Emballage individuel 

Cliquer ici pour télécharger l'attestation d'examen UE. 

IMPORTANT ! NOS MASQUES NE CONTIENNENT PAS DE GRAPHÈNE

Plus de détails

Ce produit est temporairement indisponible !

14,95 € TTC

0,60 € par unité



Fiche technique
En savoir plus

IMPORTANT ! NOS MASQUES NE CONTIENNENT PAS DE GRAPHÈNE

Masques de protection respiratoires Type FFP2  

LD Medical assure la vente de boîtes contenant 25 masques de protection individuelle FFP2 conformes à la norme EN149:2001 + A1:2009 et EN14683:2019 marquage CE sur chaque masque. 

  • Forme 3 panneaux afin de s'adapter à un grand nombre de tailles et de visages. Le design offre un excellent plaquage du masque sur le visage permettant une facilité d'élocution. 
  • Garantie de filtration grâce à l'utilisation d'un média filtrant à technologie avancée et à haute performance.  
  • Faible résistance respiratoire, le média filtrant améliore le confort et la respiration. 
  • Confort et étanchéité, la barette renforcée avec une mousse nasale permet un meilleur ajustement et procure une protection optimale au porteur lors de l'inhalation. 
  • Conception innovante en 2 couches permet une respirabilité révolutionnaire pour un masque de protection (en comparaison les masques standard FFP2 en provenance de Chine sont fabriqué en 4 à 5 couches). 
  • Emballage individuel offre une protection contre les poussières et une hygiène préservée avant l'utilisation. 

Dimensions sur le visage : 22,6cm x 9cm.

Protection à usage unique non stérile.

Quelles sont les particularités des masques "made in France" ? 

Les masques FFP2 NEXT SAFE sont 100% français. En passant des matières premières aux usines de fabrication, ces masques sont « made in France ».

La qualité de ces masques propose une filtration irréprochable et complètement conforme aux différentes exigences européennes.                  

Ils ont pour but de protéger contre l’inhalation de particules nuisibles tel que la pollution de l’air ou la poussière. Doté de laboratoire en interne, NEXT SAFE contrôle ces produits d’A à Z.

Quelle est l'innovation de ce masque ? 

La grande particularité et l’innovation de ces masques français, est la respirabilité optimale. Ces produits sont plus respirables que la moyenne des masques FFP2 grâce à sa conception de 2 couches au lieu de 4 à 5 pour les masques FFP2 classiques.

Ils conçu pour le plus grand nombre de porteurs car il est fabriqué en sans latex et avec des matières hypoallergéniques, ce qui permet d’avoir une unique référence.

Ils sont fabriqués avec des bordures en mousse à mémoire de forme ainsi que des élastiques qui font le tour complet de la tête contrairement au masques FFP2 classique. Cette particularité permet un maintien du masque de façon confortable et maximale. L’étanchéité contre les fuites est travaillée de manière à le rendre parfait.

Les masques FFP2 « made in France » ont une capacité de filtration d’au moins 94% pour les aérosols solides mesurant 0,6 microns et de 99% pour les particules de 3 microns.

Vidéo : tutoriel masque FFP2:

Caractéristiques des masques de protection FFP2 :

  • Pénétration à l'huile de paraffine : <6% après 120mg d'exposition 
  • Pénétration au NaCI : <6% après 120mg d'exposition 
  • Fuites faciales : <=11% pour au moins 46 résultats sur 50 / <=8% pour au moins 8 moyennes sur 10
  • Résistance respiratoire inhalation 30I/min : <=0,7mbars
  • Résistance respiratoire inhalation 95I/min : <=2,4mbars
  • Résistances respiratoire inhalation 160I/min : <=3mbars 
  • Pression de la résistance aux projections (kPa) : >16
  • Propreté microbienne (UFC/g) : <30

Testé par les laboratoires APAVE. 

Ne doit pas être exposé à l'humidité et au soleil et doit être conservé à une température entre -5° et +40°C. 
Durée de vie du produit : 2ans. 

Ce masque de protection chirurgical est habituellement utilisé par le personnel soignant mais il peut également être porté pour lutter contre la propagation du virus COVID-19.

Au début de l'épidémie, les masques FFP était destinés aux personnels soignant, et toute personne travaillant dans le milieu médical. Avec l'arrivée des variants, son utilisation s'est étendue à toute la population.

Le port du masque FFP2 assure une protection optimale contre le virus et nous vous le conseillons vivement, que vous soyez particulier ou professionnels de santé.

Pour faire face au nouveau variant omicron et réduire le plus possible la contamination, le masque FFP2 est celui le plus recommandé par les scientifiques. Ce masque de protection respiratoire est en effet réputé plus protecteur que le masque FFP3 ou encore le masque en tissu.

Le FFP2 filtre 94% des aérosols, (particules fines avec une taille moyenne de 0,6 µm). Il laisse alors un taux de fuite vers l'extérieur de 8% maximum. La plupart des masques peuvent filtrer jusqu'à 98% de particules, mais ces dernières sont beaucoup plus grosses (3 micromètres).

Si vous avez davantage de questions sur les différents types de masque, consultez le site de la Santé publique France. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Avec LD Medical, choisissez entre un demi masque FFP2 ou encore un masque complet de protection respiratoire.


Bon à savoir sur masques chirurgicaux FFP2


Pourquoi mettre un masque FFP2 ? 

Contrairement au masque de type I qui est très utile pour protéger l'entourage du porteur contre les projections des particules potentiellement contaminées, le masque de protection classé FFP2 protège également le porteur contre l'inhalation d'agent infectieux. L'utilisateur bénéficie donc d'une très bonne protection pour lui-même en plus de protéger les autres. Il est donc largement conseillé pour le personnel soignant ou bien les personnes qui doivent être en contact avec des individus de façon rapprochée et où les gestes barrières ne peuvent pas être respectés.

Quel masque FFP2 choisir ? 

Ce type de masque (masque FFP2) doit obligatoirement être certifié par la norme européenne EN149:2001+A1 (norme qui dépend de l'EPI : Réglementation Européenne sur les Équipements de protection individuel). Ce sera le premier critère de choix dans l'achat de vos masques, le seul qui correspond aux exigences techniques de l'EPI. Il est également recommandé de vérifier le niveau de conformité des masques avec la présence de l'indication de la norme EN149.

Il peut y avoir d'autres mentions utiles pour l'acheteur et qu'il faut contrôler : R pour réutilisable et NR pour non réutilisable, la mention FFP2 et l'identification du fabricant.

Tous les masques vendus par LD Médical sont bien entendu conformes à toutes les réglementations et normes mises en vigueur par le gouvernement français. Vous trouverez un large choix de masques de grande qualité sur notre site de vente en ligne de matériel médical.

Liens utiles :

Pour savoir quelles différences il y a entre les masques chirurgicaux FFP1 et FFP2 lisez cet article.

Les différents types de masques de protection (source : gouvernement)

Produits également achetés
Accessoires

Image stéthoscope gravure personnalisable

Contactez-nous !

Nos conseillers sont disponibles pour toute question sur nos produits, services, commandes ou devis.

Par téléphone :
01 48 59 11 59

Par email :
info@ld-medical.fr

Tchat en direct :
de 9h à 18h.

Laissez nous un avis

Close