Close

Masques FFP2, masque de protection individuelle - Boite de 25

07226

IMPORTANT ! NOS MASQUES NE CONTIENNENT PAS DE GRAPHÈNE

Site de vente en ligne de matériel médical, LD Medical assure la vente d’une boîte distributrice de 25 masques FFP2 conformes à la norme EPI EN149:2001 + A1:2009. avec 5 couches de filtration avec marquage CE sur chaque masque.

Les masques sont pliables sans valve et sont emballés dans un polybag individuel.

Taux d’efficacité de filtration aux particules > 95%

Plus de détails

9,95 € TTC

En savoir plus

IMPORTANT ! NOS MASQUES NE CONTIENNENT PAS DE GRAPHÈNE

Masques de protection FFP2 bec de canard 

LD Medical assure la vente de boîtes contenant 25 masques de protection individuelle FFP2 conformes à la norme EPI EPI EN149:2001 + A1:200 marquage CE sur chaque masque

1ère et 2ème couches en non tissé 50 g/m2 et 25 g/m2 respectivement

5ème couche en coton 25 g/m2, 3ème et 4ème couche en meltblown non tissé 25 g/m2

Filtration de 94% des particules fines (taille moyenne 0,6µm) et 98% des aérosols (taille moyenne 3 µm)

Taux de fuite vers l’extérieur est d'un maximum de 8%

Bandeau élastique confortable longueur 20 cm, pince-nez réglable offrant un ajustement sûr et personnalisé du masque FFP2, de sorte que vous n'avez pas besoin d'ajouter une barrette nasale.

Taille unique convenant à la plupart des visages.

Dimensions sur le visage : 15,6cm x 21,4cm.

Protection à usage unique non stérile.

Caractéristiques des masques de protection FFP2 :

  • Matière : 5 couches (polypropylène non tissé+coton+meltblown)
  • Taille : 15,6 x 21.4cm
  • Épaisseur : 150g/m2


Ce masque de protection chirurgical est habituellement utilisé par le personnel soignant mais il peut également être porté pour lutter contre la propagation du virus COVID-19.

Au début de l'épidémie, les masques FFP était destinés aux personnels soignant, et toute personne travaillant dans le milieu médical. Avec l'arrivée des variants, son utilisation s'est étendue à toute la population.

Le port du masque FFP2 assure une protection optimale contre le virus et nous vous le conseillons vivement, que vous soyez particulier ou professionnels de santé.

Pour faire face au nouveau variant omicron et réduire le plus possible la contamination, le masque FFP2 est celui le plus recommandé par les scientifiques. Ce masque de protection respiratoire est en effet réputé plus protecteur que le masque FFP3 ou encore le masque en tissu.

Le FFP2 filtre 94% des aérosols, (particules fines avec une taille moyenne de 0,6 µm). Il laisse alors un taux de fuite vers l'extérieur de 8% maximum. La plupart des masques peuvent filtrer jusqu'à 98% de particules, mais ces dernières sont beaucoup plus grosses (3 micromètres).

Si vous avez davantage de questions sur les différents types de masque, consultez le site de la Santé publique France. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Avec LD Medical, choisissez entre un demi masque FFP2 ou encore un masque complet de protection respiratoire.


Bon à savoir sur masques chirurgicaux FFP2


Pourquoi mettre un masque FFP2 ? 

Contrairement au masque de type I qui est très utile pour protéger l'entourage du porteur contre les projections des particules potentiellement contaminées, le masque de protection classé FFP2 protège également le porteur contre l'inhalation d'agent infectieux. L'utilisateur bénéficie donc d'une très bonne protection pour lui-même en plus de protéger les autres. Il est donc largement conseillé pour le personnel soignant ou bien les personnes qui doivent être en contact avec des individus de façon rapprochée et où les gestes barrières ne peuvent pas être respectés.

Quel masque FFP2 choisir ? 

Ce type de masque (masque FFP2) appelé aussi "masque bec de canard" doit obligatoirement être certifié par la norme européenne EN149:2001+A1 (norme qui dépend de l'EPI : Réglementation Européenne sur les Équipements de protection individuel). Ce sera le premier critère de choix dans l'achat de vos masques, le seul qui correspond aux exigences techniques de l'EPI. Il est également recommandé de vérifier le niveau de conformité des masques avec la présence de l'indication de la norme EN149.

Il peut y avoir d'autres mentions utiles pour l'acheteur et qu'il faut contrôler : R pour réutilisable et NR pour non réutilisable, la mention FFP2 et l'identification du fabricant.

Tous les masques vendus par LD Médical sont bien entendu conformes à toutes les réglementations et normes mises en vigueur par le gouvernement français. Vous trouverez un large choix de masques de grande qualité sur notre site de vente en ligne de matériel médical.

Liens utiles :

Pour savoir quelles différences il y a entre les masques chirurgicaux FFP1 et FFP2 lisez cet article.

Les différents types de masques de protection (source : gouvernement)

Produits également achetés
Accessoires

Image stéthoscope gravure personnalisable

Contactez-nous !

Nos conseillers sont disponibles pour toute question sur nos produits, services, commandes ou devis.

Par téléphone :
01 48 59 11 59

Par email :
info@ld-medical.fr

Tchat en direct :
de 9h à 18h.

Laissez nous un avis

Close