Close
GONIOMETRE Agrandir l'image

Goniomètre médical en plastique

00628

Goniomètre (ou coxomètre) pour mesurer l'angulation des articulations du corps humain. Composé de 2 pièces en plastique graduées pour mesurer l'amplitude et de taille.

Plus de détails

4 Produits disponibles immédiatement   

Chez vous sous 24/48h !

9,95 € TTC



En savoir plus

Goniomètre en matière plastique.

Permet de mesurer les angles du corps.

Qu'est-ce qu'un goniomètre ?

Un goniomètre (appelé également coxomètre) est un instrument de diagnostic médical utilisé dans un cadre médical par les médecins, chirurgiens, podologues... pour mesurer rapidement les angles et de déterminer les amplitudes de mouvement.

Par exemple, le goniomètre est utilisé en orthopédie pour déterminer le choix des attelles, en chirurgie pour effectuer des mesures ou en radiologie pour mesurer les angles entre les os... 

Le praticien peut mesurer des angles fixes (exemple : le patient présente des cas de malformations) ou bien des amplitudes de mouvements et les angles de rotation des articulations corporelles..

Cet instrument peut également être utilisé comme règle pour mesurer les cicatrices chirurgicales.


Comment et pourquoi utiliser un goniomètre ?

Le goniomètre médical sont généralement mécaniques et fonctionnent sur le même principe que le rapporteur. 

[Extrait - Source passeportsanté.net : lire l'article complet comment utiliser un goniomètre ?]

Les étapes de fonctionnement Le goniomètre est utilisé pour mesurer l’angle limite d’une articulation, c’est-à-dire l’angle d’ouverture maximale de l’articulation. L’interprétation des résultats se fait en fonction de l’angle en position naturelle, au repos. Par exemple, jambes ou bras allongés et détendus.


À quel moment l’utiliser ?

Les goniomètres utilisés après une opération articulaire (genou, hanche, poignet, etc.) permettent de vérifier le bon déroulement de l’opération effectuée et suivre la récupération lors de la rééducation qui s’ensuit.


Précautions à prendre

La difficulté d’utilisation du goniomètre est de fixer des points de repère par rapport auxquels sont mesurés les angles, afin de pouvoir répéter les mesures et suivre l’évolution de la mesure dans le temps. Habituellement, le praticien s’appuie sur des repères osseux.

Produits également achetés

Image stéthoscope gravure personnalisable

Contactez-nous !

Nos conseillers sont disponibles pour toute question sur nos produits, services, commandes ou devis.

Par téléphone :
01 48 59 11 59

Par email :
info@ld-medical.fr

Tchat en direct :
de 9h à 18h.

Laissez nous un avis

Close